OCL - Organisation Communiste Libertaire

Accueil du site > 8. Actualités, Tracts et Communiqués > Contre le Bac pro en 3 ans !

Contre le Bac pro en 3 ans !

jeudi 26 mars 2009

La lutte des lycées professionnels contre le passage du Bac pro à 3 ans est un peu passée au second plan des luttes de l’éducation.

Bien que la plupart des syndicats d’enseignants de lycée professionnel aient signé cette réforme avec Darcos en échange de miettes de revalorisation de leur statut (comme la possibilité d’aller faire des heures sup en classe de BTS), l’arnaque ne passe pas à la base.

Ainsi, le combat continue comme en Loire Atlantique, ou une Coordination des LP en Lutte multiplie les actions contre les "expérimentations" et la suppression d’un an d’enseignement pour les lycées, et la suppression de 25% des postes qui s’ensuivra.

Manif, refus des réunions avec les inspecteurs pour les mise en place, informations aux familles pendant les portes ouvertes...

Très dynamique, cette coordination publie un bulletin d’info et d’analyse (13 numéros depuis janvier) que l’on peut télécharger en format pdf à l’adresse ci-dessous. Le dernier numéro (13) présente les actions de la journée du 24 mars

Voir en ligne : Le bulletin de la Coordination des Lycées professionnels de l’Ouest


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette