OCL - Organisation Communiste Libertaire

Accueil du site > 8. Actualités, Tracts et Communiqués > Mobilisations au Pérou (USL)

Mobilisations au Pérou (USL)

mercredi 17 juin 2009

Point d’information sur la campagne internationale

Compagnons et compagnes

Au nom de notre organisation, nous vous remercions d’avoir signé notre appel et de l’avoir diffusé dans vos pays ou vos villes, avec le l’objectif clair de faire prendre conscience et de créer des liens de solidarité avec la lutte de nos communautés indiennes et amazoniennes qui se sont dressées dans une grève nationale illimitée depuis plus de 3 mois contre l’Etat péruvien, les multinationales et la droite pro-impérialiste.

De la même manière, nous vous communiquons que le Jour de Mobilisation International dont nous parlons au début de notre document, sera bientôt connu. Car jusque là nous travaillons en coordination avec les différents dirigeants des communautés en lutte qui se trouvent à Lima en remplissant les mandats donnés par leurs bases.

Jusqu’à aujourd’hui, il y a 2 dates possibles pour lancer l’appel international.

La première serait le 24 juin, qui est une date symbolique au Pérou car c’est la célébration du jour du paysan. Par rapport à cela, des organisations comme la Confédération Nationale Agraire ont lancé cette date mais cela doit être plus coordonné. Dans tous les cas, il se fera quelque chose de revendicatif au Pérou ce jour-là.

La seconde date serait le 7 juillet car ce jour là commence une autre grève nationale amazonienne appelé directement par les communautés en lutte pour les 7, 8 et 9 juillet et sur lesquelles nous nous coordonnons avec plus de force.

Cependant, il faut encore s’assurer plus de cette date car la sécurité de l’Etat harcèle les communautés et tente de briser leurs appels à se mobiliser. Mais nous croyons que d’ici une semaine, on pourra définir le jour exact pour le mois de juillet.

De toute manière, nous vous demandons de poursuivre les campagnes d’information, de dénonciation et de coordination avec d’autres secteurs en lutte pour appeler encore plus de monde devant les ambassades et les consulats du Pérou dans chaque pays et que soit connu au niveau international les opérations menées dans notre pays par une dictature fasciste avec la protection de l’impérialisme.

Nous nous excusons auprès de vous pour le silence prolongé que nous avons eu et le retard pour répondre à vos courriers. Cela est dû aux constantes campagnes qui se mènent tant à Lima que dans d’autres villes et qui nous ont beaucoup occupées. La lutte sera longue et dure et nous avons besoins de plus de mains et de voix pour obtenir que ce que les amazoniens et les indiens ont mis en place se maintienne et ne soit pas écrasé. Car leur lutte est celle de tous. Sur cette campagne en cours, n’hésitez pas à nous communiquer le moindre avis, critique ou suggestion.

Nous sommes tous amazoniens ! Vive ceux qui luttent

Commission de Relations Internationales Union Socialiste Libertaire (Pérou)

Voir en ligne : Union socialiste libertaire (Lima)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette