OCL - Organisation Communiste Libertaire

Accueil du site > 8. Actualités, Tracts et Communiqués > Appel à manifestation antinucléaire au siège d’Europe Ecologie Les Verts (...)

Appel à manifestation antinucléaire au siège d’Europe Ecologie Les Verts (Paris)

mardi 5 juin 2012

Ce week-end les candidats d’Europe Ecologie Les Verts se présenteront largement au premier tour des élections législatives 2012 pour soutenir la politique du gouvernement mis en place par François Hollande, un gouvernement pro-nucléaire.

Le credo d’EELV atteint dans cette élection un nouveau degré de renoncement. Après la sortie progressive en 20 ans, voici ce qu’ils/elles nous proposent : de « désintoxiquer nos pays des énergies fossiles et du tout nucléaire », légitimant de fait la part du nucléaire dans le mix énergétique français.

Le tribut ‟symbolique” de la fermeture des deux réacteurs de Fessenheim durant le prochain quinquennat – comme à l’époque de Dominique Voynet la fermeture d’un Superphénix toujours en panne était le tribut pour une ‟Gauche plurielle” – ne trompe personne. La France, toujours ‟fille aînée” de l’atome, restera nucléaire en attendant la prochaine catastrophe qui ne manquera pas de se produire et ce, avec la complicité du parti écologiste.

Nous vous invitons à venir manifester avec nous ‟dedans ou dehors”,

au siège d’Europe Ecologie Les Verts à Paris

6 rue Chaudron 75010 Paris

  • pour dénoncer le double langage des candidats pseudo antinucléaires qui depuis des années se scandalisent des méfaits du nucléaire tout en accompagnant la prolongation.
  • pour l’arrêt immédiat, inconditionnel et définitif du nucléaire

REJOIGNEZ-NOUS le jeudi 7 juin à 11h

Organisons un tintamarre, faîtes du bruit avec vos casseroles, amenez vos porte-voix, allumez des bougies pour les futures victimes du nucléaire, etc…

Salutations antinucléaires et déterminées !

Coordination Stop-Nucléaire, pour l’arrêt immédiat du nucléaire.

stop.nucleaire [at] yahoo.fr

http://www.coordination-stopnucleaire.org

Pour plus d’infos, lire : “Europe Ecologie Les Verts au gouvernement : l’inacceptable accompagnement du nucléaire !”


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette