OCL - Organisation Communiste Libertaire

Accueil du site > 8. Actualités, Tracts et Communiqués > Un squatt à St-nazaire

Un squatt à St-nazaire

dimanche 6 décembre 2009

Vendredi 4 décembre au soir, une soixantaine de personnes ont officialisé (le lieu était discrètement occupé depuis 3 jours) l’occupation de l’ancien Hôtel (appartenant à la Mairie) situé Place de la Rampe dans le quartier du Petit Maroc à Saint-Nazaire.

La réponse policière fut immédiate et violente. Mais malgré les gaz lacrymogènes et les tentatives, plus ou moins virulentes, d’entrer dans divers endroits, la quinzaine de poulets et bacceux présents a du repartir bredouille. La soirée d’ouverture a pu battre son plein grâce à un super groupe de noise qui a joué jusque tard dans la nuit.

La Police, dépitée de n’avoir pas pu virer les occupant-e-s qu’elle provoquait et menaçait encore quelques heures plus tôt par la fenêtre, a tout de même réussi à coffrer 3 personnes qui rentraient chez elles dans la nuit et à leur faire passer 8 heures en garde-à-vue (à priori sans poursuite, leur implication dans les dégradations et leur intention de squatter le lieu n’ayant pas pu être déterminées).

L’ancien Hôtel est un lieu d’habitation, de passage, de partage d’échange. Un QG des luttes actuelles et passées, un lieu où chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, organiser débats, projections, jeux et soirées ...

Un apéro est d’ailleurs organisé ce soir à 18 heures avec les voisin-e-s et ami-e-s et tou-te personne souhaitant soutenir les occupant-e-s. La Police tourne encore beaucoup et nous recommandons à chacun-e d’être prudent-e.

D’autres évènements seront prochainement organisés (peut-être par vous), tenez vous au courant !

2 Messages de forum

  • Un squatt à St-nazaire

    14 décembre 2009 06:41

    Le squat RAS (Radeau Aux Sorcières) passe en procès lundi 14/12 en référé "heure par heure" (la procédure d’urgence, la plus rapide) contre la Mairie.

    Deux avocats locaux les défendront. Un maximum de personnes en soutien serait très apprécié.

    L’audience aura lieu à 10 heures au Palais de Justice de Saint-Nazaire (rue Albert de Mun). D’ici là, tou-te-s les activités, ateliers, festivités, ..., initialement prévu-e-s sont maintenu-e-s.

    Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail

    radeau.auxsorcieres[at]laposte.net.

    Viendez quand vous voulez ! On en a besoin !

    • Un squatt à St-nazaire 16 décembre 2009 08:51

      Le squatt ne sera pas expulsé... avant le 15 mars ! Le tribunal a appliqué la trève hivernale !

      l’aventure continue


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette