OCL - Organisation Communiste Libertaire

Accueil du site > 8. Actualités, Tracts et Communiqués > Nouvelles de Grèce 29/12/08

Nouvelles de Grèce 29/12/08

mercredi 31 décembre 2008

(source : Kaosenlared 29/12/08, traduction : rédaction de Futur Rouge)

Mardi, le 30 Décembre, Il y aura une manifestation dans la ville de Kalamariá contre la répression étatique.29
Athènes : Une manifestation à réunis Environ 150 personnes devant le centre commercial The Mall (le plus grand centre commercial des Balkans). Les gens ont parcouru le centre commercial en des slogans en distribuant des tracts aux gens. Le pamphlet finissait… “Contre à la misère, il existe le chemin de la résistance et de la poursuite de la rébellion. Les centaines d’arrêtés et dizaines d’emprisonnés nous appellent pour continuer de lutter ici dehors.

Il y avait plusieurs panneaux : “Tais-toi et Consomme”, “Lui travaille, Vote et se Tais-”, “La conscience naît dans les barricades. RÉveille-toi”.

L’arbre du Noël a été orné de papier hygiénique tandis que les ornements ont servi à monter un mini match de football .

Mardi passé, deux personnes ont attaqué une collègue syndicaliste. La camarade est à l’hôpital dans le coma. Ils l’ont attaqué en utilisant du vitriol. C’est une attaque qui est lié avec l’action syndicaliste de la collègue, puisqu’elle avait déjà eu antérieurement beaucoup de menaces de la part du patronat.

Ce matin, environ 500 personnes ont manifestées dans le centre d’Athènes et se sont dirigées vers l’hôpital d’Evangelismós où est la collègue. Cette nuit un concert sera organisé, au Centre culturel Occupé du quartier Néa Filadélfia, les bénéfices iront à la collègue qui est dans un état critique.

Serres : Mardi, le 30 Décembre, il y aura une assemblée convoquée par des étudiants et des professeurs..
Ptolemaída : Ce matin un rassemblement à eu lieu sur la place centrale de la ville par une soixantaine de personnes. Tout de suite les participants ont réalisé une manifestation en passant par le commissariat de la ville et la mairie où ils ont peint la façade de l’immeuble.
Lárisa : Ce matin, un groupe de 50 personnes s’est rassemblé devant le commerce du président de “l’Association des Commerces la Ville” en criant des slogans et en collant des affiches sur la façade de son magasin. Dans la ville de Lárisa, les seuls dégâts qu’il y eu sont ceux de banques et des voitures de la police. Cependant, le Tzíkas (le président de l’Association) terrorisait les propriétaires en leur disant que les anarchistes viendraient pour casser ses commerces. Il a aussi collaboré avec la ville et a attaqué une camarade dans une manifestation.

En ce moment à lieu une manifestation dans de la ville.

Ksánzi : Ce matin, un groupe d’étudiants et de travailleurs ont occupé pendant une demi-heure une station de radio, pour dire la vérité sur les événements après l’assassinat d’Alexandro.
Ville de Kzánzi : Un rassemblement et une manifestation le 31 Décembre à 13,00. Samedi, le 03 Janvier il y aura une assemblée populaire au Centre Ouvrier de la ville pour décider sur la poursuite de la lutte

Quartier d’Áyios Dimítrios : Ce matin il a été réalisé un tractage sur l’attaque de la syndicaliste. Cette après-midi une assemblée populaire avait lieu dans le théâtre Melína Merkúri.

Náfplio : Il y a jours sont réalisés assemblées d’étudiants,. 5 assemblées populaires ont eu lieu, et une station de radio a été occupée dans la ville d’Árgos. Ce matin, ils ont occupé la Mairie de la ville de Náfplio en exigeant la liberté pour tous les détenus. Il y eu une diffusion de tracts autour de la Mairie et pour cette après-midi une nouvelle assemblée populaire a eu lieu.

Árta : Pour le 3O Décembre, “l’Initiative de Solidaires avec la Lutte Sociale” de la ville a appelé une manifestation à 18:00 heures.

Thessalonique : Une bombe a été explosée dans le bureau du parti Nouvelle Démocratie dans le quartier d’Áno Póli à l’aube..
Pour le 09 Janvier des manifestations sont prévues dans tout la Grèce contre la privatisation de l’enseignement, et pour le 8 janvier dans tous les départements. On attend une nouvelle vague d’occupations plus fortes et massives..


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette