OCL - Organisation Communiste Libertaire

Accueil du site > 8. Actualités, Tracts et Communiqués > Des immigrés en grève de la faim en Grèce dans un état désespéré

Des immigrés en grève de la faim en Grèce dans un état désespéré

mercredi 10 décembre 2008

Ces immigrés (14 Marocains et un Syrien d’origine palestinienne) ont cessé de s’alimenter depuis 26 jours pour protester contre le rejet de leurs demandes de permis de séjour. Leur état de santé s’est considérablement aggravé, selon leur comité de soutien.

Les médecins surveillant l’état de ces immigrés « disent que leurs organes vitaux sont menacés de lésions irréversibles d’ici 2 à 3 jours », a affirmé lors d’une conférence de presse à Athènes Katia Symeonidou, représentante du comité de soutien.

Vivant en Grèce depuis 2004, Ils ont entamé leur mouvement dans le centre-ville de la Canée, sur l’île de Crète, le 11 novembre.

Ils ont déposé des demandes de régularisation en 2005, sur la base d’une procédure de légalisation avait été lancée par les autorités grecques.

« La loi de légalisation demande des documents que les immigrés récemment arrivés ne peuvent pas avoir, comme des numéros d’immatriculation fiscale », a indiqué Vassilis Papadopoulos, un avocat spécialisé dans les droits des immigrés.

Près de 200.000 immigrés vivent sans papiers en Grèce actuellement, sur un total d’environ un million, ayant pour la plupart afflué depuis les années 90.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette