OCL - Organisation Communiste Libertaire

Accueil du site > 8. Actualités, Tracts et Communiqués > [Grèce] Ils sont condamnés à la frustration et nous, à la victoire

[Grèce] Ils sont condamnés à la frustration et nous, à la victoire

mercredi 29 juin 2011

Communiqué de presse – 28 juin 2011

Ils sont condamnés à la frustration et nous, à la victoire

Des milliers de manifestants ont répondu à l’appel des syndicats et du mouvement des places occupées et ont pris part la grève générale pour l’annulation, par la rue, du paquet numéro 2 des mesures économiques

Avec la force et le courage de ceux qui ont raison, et avec notre corps comme seul bouclier et la décision du “JUSQUE LÀ”, nous nous sommes rassemblé devant la citadelle de la honte (le Parlement), sur la Place Syntagma. Nos voix se sont unies avec les voix des indignés et des déterminés de Kalamata, du Péloponnèse, de Corfou, de la Crète.

Elles se sont unies avec les voix de Thessalonique et de toute la Grèce du Nord, avec les voix de tous ceux et de toutes celles qui ne veulent pas vivre leur vie dans l’invisibilité, en se soumettant aux faux dilemmes du gouvernement, de la TROIKA et des banquiers.

L’attitude de la police (le bras répressif des politiques économiques néo-libérales) – bien que prévue – fut absolument insupportable : un feu continu de lacrymogènes (jusque dans l’espace du dispensaire de la place), plus de 270 manifestants blessés, l’encerclement de la place avec la menace de la vider, des exercices de démonstration de force chimique et militaire. Mais, en vain….

Les gens, avec nous, en faisant face et en résistant au nuage polluant de la répression, nous avons pris la situation en mains. Il était temps. Avec du football, de la danse, de la musique et des chaînes de solidarité dans le centre de la place, nous avons récupéré l’espace, en obligeant les forces de répression à se retirer !

Contre les saloperies de produits chimiques, nous, la foule des manifestants, nous insistons : NOUS NE PARTONS PAS. QU’ILS S’EN AILLENT, EUX !

Et ne l’oublions pas : Ceux qui nous noient avec des lacrymogènes seront noyés de notre rage !

NOUS CONTINUONS DANS LA RUE POUR 48 HEURES

C’EST : « OU EUX, OU NOUS ! »

Le 28 juin 2011

  • - - - - - - - - -

Anglais : http://youtu.be/h9I0nZb3qHw

Espagnol : http://youtu.be/pl7upH0cA7E

Italien : http://youtu.be/kI91cgTYTpI

http://realdemocracygr.wordpress.com/

Voir en ligne : real democracy grèce


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette