OCL - Organisation Communiste Libertaire

Accueil du site > 8. Actualités, Tracts et Communiqués > Nouvelles des "anarchistes contre le mur"

Nouvelles des "anarchistes contre le mur"

samedi 17 janvier 2009

Anarchistes contre le mur

Au cours des 6 derniers jours, les militants ont pris part à des veillées de protestation du côté de la route principale menant à l’aéroport de Sde Dov de Tel Aviv, qui sert de plaque tournante pour les opérations de l’armée de l’air israélienne, et à partir de laquelle les pilotes qui ont sont actuellement les bombardements de Gaza voler de leurs bases militaires.

Les pompiers ont attaqué les manifestants avec un canon à eau en dehors de Sde Dov Air Force Base

Il s’agit de se réunir dans les premières heures du matin, de façon à pouvoir regarder dans les yeux les yeux les pilotes militaires qui arrivent à la base avec des signes rappelant que armée de l’air israélienne et leurs bombes sont à l’origine de l’effusion de sang dans la bande de Gaza. Au cours de la semaine, ces protestations pacifiques ont été à maintes reprises attaqué par des habitants, ainsi que par des travailleurs municipaux et même par des pompiers stationnés à proximité, qui sont allés jusqu’à pointer le canon à eau sur les manifestants. Néanmoins, les veillées de protestation sont prévues pour continuer.

Mercredi matin, plus de vingt personnes se sont présentées à l’entrée de la base militaire à Tel Hashomer, en soutien à Yechieli Maya-Vent et Raz Bar-David Veron, deux jeunes objecteurs israéliens. Ils ont été accompagnés par des militants qui tapaient sur des tambours et tenaient des banderoles pour soutenir ceux qui refusent de rejoindre l’armée - en particulier en ces temps, où l’armée se livre à des crimes de guerre contre les civils de Gaza . vidéo ici

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette