OCL - Organisation Communiste Libertaire

Accueil du site > 8. Actualités, Tracts et Communiqués > Grèce : solidarité avec la Palestine

Grèce : solidarité avec la Palestine

lundi 12 janvier 2009

Hier (10,01) Solidarité Grèce-Palestine

Les medias ont récemment révélé que 3000 tonnes de munitions se trouvaient dans le port privé grec d’Astakos, prêtes à être envoyées en urgence en Israël. Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a demandé au peuple grec de mettre fin au transfert d’armes américaines vers Israël par le port grec de Astakos". Un jour plus tard, des groupes et des individus ont déjà répondu et par l’organisation d’une mobilisation nationale et du blocus du port de Astakos : les mouvement anti-autoritaires, anti-guerre et internationalistes se sont rassemblés et ont publié des déclarations appelant à un rassemblement dans le port d’Astakos le jeudi, 15.1, à 1pm.

Par ailleurs,

14 avocats portent plainte pour détention prolongée inutile.

Ces 14 avocats, en collaboration avec une quarantaine de leurs collègues, étaient impliqués dans le Groupe d’assistane juridique mis en place pour fournir une assistance suite aux manifestation. Il s’étaient donc rendu, vendredi dans les « zones de sécurité » pour témoigner des événements et offrir laur aide juridique. Ils ont été retenu aprus avoir été sommés de divulger des informations à la police et, disent-ils, « les agents ont commis des crimes tels que abus de pouvoir, violation de devoir lié à la fonction, insultes.. ; » ; les avocats ont persistés à ne rien révéler. (Ta Nea)

Samedi 10, à Thessalonique, un groupe a attaqué et détruit les bureaux de « Ikomet », une agence de travail temporaire qui donne dans la « location » de travailleurs du nettoyage. (Voir l’affaire du vitriolage de Konstantina (nouvelle du 8 janvier). A Athènes c’est l’agence Adecco qui a été attaquée.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette