OCL - Organisation Communiste Libertaire

Accueil du site > 2. Courant Alternatif, Mensuel anarchiste-communiste > La commission journal de Courant Alternatif d’avril à Toulouse

La commission journal de Courant Alternatif d’avril à Toulouse

jeudi 9 avril 2015, par ocl-lyon


Commission journal du Sud-Ouest les 18-19 avril 2015 à Toulouse

Un week-end par mois, une Commission-Journal (CJ), est organisée dans une ville différente, pour préparer le numéro suivant de Courant alternatif. Peuvent y participer des sympathisant-e-s intéressé-e-s au même titre que les militant-e-s OCL de la ville en question et que des représentant-e-s des autres groupes de l’OCL. Chaque CJ a pour tâche de critiquer le numéro précédent de Courant alternatif, de discuter les articles proposés par des gens présents ou non ; d’en susciter d’autres en fonction des événements et des souhaits émis par les groupes ou des individu-e-s. Le collectif organisateur immédiatement après la CJ, rédige un compte rendu politique et technique le plus précis possible, puis, pendant les quatre semaines à venir, assure le suivi de ce qui a été décidé pour le journal (liaisons, contacts, etc.) ; et c’est lui qui écrit l’édito en fonction de la discussion dans la CJ ou d’événements qui se produisent après.

Débat à 16 h, pour y participer, s’inscrire à ocltoulouse@sfr.fr

Thème du débat

Que penser des ces « fous de dieu » qui massacrent tout-es ceux et celles qui ne se plient pas à leur fanatisme religieux et en majorité des musulmans ? Radicalisme, Terrorisme, ces mots ne sont d’aucune utilité pour expliquer ces tueries à répétition. Partout où sévissent ces groupes armés, on peut faire le constat qu’il y a eu une répression sévère de l’islam radical, soit du fait des dirigeants arabes, soit par intervention militaire occidentale, sans oublier un appui très concret de l’Arabie Saoudite avec armes er argent. Que ces organisations réussissent à embrigader comme n’importe quelle secte n’a rien de bien mystérieux. Mais face au choc devant cette violence, quelle réflexion politique peut-on développer ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette